Variété d'appâts disponibles chez nous!

Variété d'appâts disponibles chez nous!

C’est bien connu, pour aller à la pêche, il se faut d’être un minimum équipé. Canne à pêche, cuillères, accessoires de toutes sortes pour aider dans la localisation de poisson et bien sûr, des appâts!

 

Le plus commun et facile à obtenir est sans contredit le ver de terre aussi appelé lombric. Ici, chez les Appâts du Nord, il s’agit de notre spécialité avec notre expérience de plus de 30 ans dans le domaine.  Il s’agit là d’une valeur sûre pour la pêche!
Avec notre terre spécialement enrichie de nourriture pour les vers et avec nos couvercles qui permettentà l’air de circuler, la seule chose à faire pour conserver les vers est de les placer au frais (Réfrigérateur, glacière).

Nous innovons en 2019 avec l’apparition dans notre inventaire de poissons-appâts morts, soit les ménés et les éperlans. Disponible pendant la saison de la pêche sur glace, ils sont parfaits pour répondre aux besoins des poissons prédateurs comme le brochet ou l’achigan. Mais ne vous inquiétez pas, il fonctionne aussi avec la majorité des autres poissons.
Pour leur conservation, il est préférable les poissons appâts morts doivent rester congelés.

Une autre de nos nouveautés, qui elle fera son apparition ce printemps est la sangsue! Avec son corps vigoureux et sa chair plus ferme que le ver de terre, elle est parfaite pour complémenter vos autres appâts. Certains peuvent avoir peur de la morsure de la sangsue, mais sachez qu’elle est sans danger. Si ça se produit, simplement glisser votre ongle doucement sous la ventouse pour la décoller et le tour est joué. Certains voudront la manipuler avec gants, ce qui est aussi possible.
Facile d’entretient, elles peuvent rester quelques semaines sans avoir besoin d’être nourries. Il suffit de les conserver au frais, de changer leur eau aux 2 jours environ et de s’assurer que l’eau choisie ne contienne pas de chlore. Il faut donc éviter de prendre l’eau du robinet. L’eau du lac ou de l’eau en bouteille seront parfaites. Vous pouvez aussi les conserver dans un plat troué que vous laisserez plongé dans l’eau du lac, vous aurez donc la fraîcheur et le changement d’eau qui se fera automatiquement.

À chaque pêcheur son style de pêche. En essayant les divers appâts et en parlant à vos amis de pêche, vous pourrez vous bâtir une connaissance et ainsi déterminer lequel vous préférez.
Rendez-vous sur notre page Facebook si vous voulez nous partagez vos trucs et pour nous dire quel est VOTRE appât préféré!

 

L’équipe des Appâts du Nord