0

Où pêcher au Canada ?

Le Canada est pour beaucoup le pays qui symbolise le mieux la pêche. La question qui revient sans cesse est : Mais où donc pêcher?! La réponse est des plus simple. De la côte Pacifique à l’ouest, à la côte Atlantique à l’Est, le Canada possèdent des milliers de lacs et de rivières, des paysages d’une grande beauté naturelle et enfin une richesse piscicole d’une extrême variété : du saumon au grand brochet du nord en passant par la truite mouchetée et la doré… Voici nos lieux favoris chez Les appâts du Nord.

Colombie britannique

La rivière Bulkley

Considéré comme l’un des principaux affluents de la rivière Skeena, la rivière Bulkley concentre les plus fortes populations de Steelhead en Colombie Britannique. La pêche en « wadding » est facile et le niveau de l’eau est généralement stable permettant les déplacements en bateau à moteur le long de la rivière. Les appâts du Nord vous conseille d’y aller : de fin septembre à début novembre (Steelhead) et de fin juin à août (pour le King Salmon).

La rivière Babine

La rivière Babine est reconnue pour être une des plus grandes rivières au monde pour la pêche de la Steelhead mais aussi de belles arc-en-ciel sauvages et également des truites Cutthroat. Elle fait d’ailleurs partie des rares rivières classées en catégorie 1 (échelle de 1 à 4) par le Gouvernement de Colombie Britannique. Attention : la pêche y est presque exclusivement à la mouche. Les appâts du Nord vous conseille d’y aller : de septembre à octobre (Steelhead) et de fin mai à mi-août (truite).

Gaspésie

La Gaspésie est l’une des régions des plus typiques du Quebec, située à environ 600 km au Nord-est de Montréal. Les rivières Matapedia, Grande et petite Cascapedia ou encore Bonaventure sont des invitations au voyage et des lieux qui se prêtent parfaitement à la pêche au saumon. Si vous voulez pêcher à la mouche sur les plus belles rivières de l’Amérique du nord, c’est le lieu où vous devrez aller!

Québec

Région de l’Outaouais

À proximité du Parc de La Vérenderie à 350 km à l’ouest de Montréal, vous pourrez profiter d’un immense territoire composé d’une centaine de lacs avec essentiellement des carnassiers (brochet et doré). La pourvoirie met à votre disposition plusieurs dizaines de bateaux à moteur si vous avez besoin. Les appâts du Nord vous conseille d’y aller : en mai-juin et septembre.