Découvrons les trucs de nos collaborateurs!

Découvrons les trucs de nos collaborateurs!

Le materiel du parfait pêcheur_Les appâts du Nord

Afin de répondre aux questions de quelques amateurs, l’équipe des Appâts du Nord a décidé de faire des entrevues avec des passionnés de la pêche. Vous découvrirez à travers votre lecture des astuces et de nouveaux endroits pour pêcher.

Premièrement, à l’unisson, nos volontaires se sont tous entendus pour dire que l’appât le plus populaire qui permet de pêcher la majorité des poissons d’eau douce est le ver de terre. Suffis d’être au bon endroit au bon moment! La pêche c’est une question de préparation, mais il ne faut pas se cacher que c’est aussi une question de chance…
De son côté, le mené mort sert aussi à pêcher tous les types de poissons, mais doit être utilisé seulement l’hiver lors de la pêche sur la glace.

Vous pourrez retrouver l’information requise sur les dates et les zones permises au : https://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/regles-generales/poissons-appats.asp

Découvrons ensemble leurs endroits de prédilection pour aller pêcher!

Zec Normandie

https://zecnormandie.reseauzec.com/

Sur place, il est possible de pêcher la truite mouchetée et grise,  le brochet, le doré et la perchaude. Cette zone d’exploitation contrôlée est appréciée pour sa facilité d’accès, les nombreux lacs qu’elle contient et pour sa proximité avec les installations publiques.

Lacs et rivières dans le coin de Magog

Le lac Magog et ses environs sont appréciés pour la variété de méthodes de pêche que l’on peut y exploiter. Avec ses rivières et lacs, cette région permet aussi d’y pêcher à la mouche. Les poissons qu’on y retrouve entre autre sont l’achigan à petite et grande bouche, la truite grise, mouchetée et arc-en-ciel, la barbotte et le crapet-soleil.

Le fleuve Saint-Laurent

La pêche dans le fleuve est très appréciée, parce qu’on y retrouve pratiquement toutes les espèces de poissons. Plusieurs endroits sont faciles d’accès et c’est idéal pour quelqu’un qui débute, car est une vraie petite mine d’or!

 

Pour découvrir de nouveau endroits de pêche, Roxane Dupuis nous a fait découvrir l’application FishingSpot. Super pertinent pour les débutants qui ne savent pas encore où pêcher.

Quelques petits trucs de pro

Nos amateurs de pêche nous ont partagé quelques astuces qui contribuent à leurs réussites!

Tout le monde a son propre petit truc dont il ne peut se passer et qui fait de sa pêche une aussi bonne pêche. Voici quelques petits trucs que nos passionnés nous ont donnés :

Pour la pêche sur la glace, le montage suivant est super efficace : une tête Saint-Laurent des Bibittes de Mme Jigger avec un hameçon remorque.

Pour la pêche estivale, le choix de la cuillère à prioriser peut se faire en fonction de la couleur du ciel. Simplement observer ce dernier et choisir le même type de couleur pour votre cuillère.

Pour les plus matinaux, juste avant la levée du soleil, il est bien d’utiliser un leurre de surface qui ira stimuler l’instinct du poisson et qui le fera mordre de façon plus efficace!

Nous avons aussi parlé de pêche pour enfants et tous sont d’accord pour dire qu’il est important de garder ça le plus simple possible pour eux. Une veste de sécurité, une canne à pêche attrayante (par exemple avec des dessins animés dessus) avec un moulinet à bouton pressoir et des vers de terre feront l’affaire!

Nos collaborateurs !

Roxane Dupuis :

 

Louis Delisle :

 

 

Simon Goyette :

 

 

 

Un énorme merci à vous trois d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et d’avoir partagé vos trucs avec nous!

 

Vous avez découvert quelques petits secrets cachés de nos passionnés de pêche, à vous maintenant de nous faire parvenir vos histoires, vos trucs et vos meilleurs endroits de pêche sur notre page Facebook!